Calculez le montant des mensualités de votre prêt immobilier correspondant à l’emprunt que vous souhaitez effectuer. Le résultat détaillé (part de l’assurance de prêt, coût total du crédit, etc.) est enrichi de simulations graphiques vous permettant de visualiser l’impact de la durée du crédit.
Vous souhaitez connaître le montant de l’échéance de votre emprunt ? Pour cela, vous devrez réaliser une simulation de mensualités. Celle-ci vous indique le montant de votre mensualité (crédit et assurance de prêt immobilier).
En simulant vos mensualités, vous connaîtrez le coût total de votre emprunt immobilier (intérêts et assurance). Cette charge n’est pas à prendre à la légère. Vos mensualités de crédit dépendent en effet de votre taux d’endettement. Le montant que vous pouvez emprunter est calculé sur vos revenus. Pour connaître votre pouvoir d’achat immobilier, vous pouvez réaliser votre calcul de capacité d’emprunt sur BestCourtier.
Cette calculatrice de prêt immobilier vous permet immédiatement d’effectuer votre calcul de mensualité de prêt immobilier.
En saisissant le montant du prêt souhaité, vous obtenez une estimation de la mensualité du prêt à rembourser, de l’assurance du prêt, et le calcul du coût de votre emprunt sur sa durée totale.
Ce calcul de prêt immobilier est basé sur un taux de crédit moyen constaté sur la durée souhaitée ; selon votre projet, vous pouvez affiner votre simulation pret immobilier avec les réglettes mises à votre disposition dans cette calculette de crédit.
Vous pouvez modifier la durée du crédit entre 7 et 30 ans mais aussi le taux immobilier hors assurance. Plus la durée du prêt immobilier augmente plus les intérêts que vous remboursez augmentent. Vos mensualités sont réduites mais le coût global est plus élevé.
Le taux d’assurance affiché est le taux annuel de l’assurance du prêt, calculé suivant la somme que vous souhaitez emprunter. Son montant constant s’ajoute, au sein de la mensualité de prêt, au remboursement du capital et des intérêts.
Le taux de prêt immobilier est un élément clé pour votre calcul de credit. Il peut varier selon les profils d’emprunteurs (taux min accordé aux meilleurs profils ou taux moyen) et la durée du prêt. Un courtier en prêt immobilier négocie pour vous le meilleur taux d’intérêt auprès de ses partenaires bancaires. Le taux immobilier détermine donc votre mensualité de crédit immobilier. Pour comparer au mieux les offres de prêt, le taux annuel effectif global (TAEG) est un indicateur essentiel. Ce dernier comprend le taux bancaire et les frais liés au crédit (frais de dossier, primes d’assurance, etc.)
Mais ce n’est pas le seul élément à prendre en compte. Le montant de l’assurance de prêt immobilier est également déterminant. En effet, selon le profil de l’emprunteur il peut représenter plus de 30% du coût global du prêt. Par exemple : un emprunt de 150 000 euros souscrit sur 15 ans à un taux immobilier de 1,38% et un taux d’assurance emprunteur de 0,41%. Le coût global du prêt est de 25 371,16 euros avec 9 225 euros d’assurance. Ses mensualités seront de 974,28 euros dont 51,25 euros d’assurance de crédit immobilier. Dans ce cas, l’assurance représente 36% du coût total du prêt.